Supercar hybride Honda NSX

Nous avons testé une fusée technologique dans les rues de Monaco. Doté de près de 600 ch, la NSX se mue du silence à la sonorité démoniaque pour notre plus grand plaisir.

A quelques jours du Monaco ePrix (Formula E) et du Grand Prix de Formule 1, les glissières de sécurités et les vibreurs rouges et blancs sont déjà installés, le terrain de jeu idéal pour la journée.

Honda nous offre le privilège de tester sa super sportive hybride.

Mythique 

On ne peut qu’être admiratif en se remémorant Ayrton Senna au volant de la NSX il y a déjà 25 ans.

Cette nouvelle édition tant attendue avec un look qui ne laisse aucun passant indifférent est un bijou de technologie.

Pour rester chic et écologique nous adoptons le mode électrique pour se faufiler dans la circulation en silence.

Sitôt la route dégagée une portion de ligne droite nous pousse à activer le launch control pour se retrouver coller au siège, propulsé par les 581ch de ses 4 moteurs.

0 à 100 km/h en moins de 3 secondes!

NSX rue.pngRien ne peut stopper la montée d’adrénaline dans cette accélération fulgurante sauf ses freins céramiques surpuissants qui nous font ralentir mais augmentent un peu plus notre sourire.

Des freins avant-gardistes, aussi incroyable que cela puisse paraître le freinage n’est pas hydraulique mais électronique. Votre pédale de frein est connectée car la pression exercée est traduite numériquement.

Fini de pomper sur le frein.

A son bord la prise en main est tellement facile qu’on s’y sent comme chez soi.

La molette sur la console centrale contrôle les 4 modes dynamiques.

Quiet, le mode électrique à basse vitesse

Sport, sonne le réveil thermique

Sport +, pour les routes sinueuses

Track, optimum pour le circuit 

Nous voilà maintenant en mode Sport + pour enchainer des virages serrés et les sensations sont excellentes. Le système de récupération d’énergie au freinage fonctionne  également dans les courbes.

La position de conduite est idéale, bien calé dans des sièges en cuir confortable avec un tableau de bord bas qui donne une excellente visibilité et offre un environnement propice au conducteur.

Le rouge Valencia de sa robe lui va à ravir.

DSC00449L’adjectif qui résume le mieux cette NSX est harmonieuse grâce à sa polyvalence, sa facilité de conduite et ses performances.

La rareté crée la richesse, seulement 500 exemplaires de NSX seront produites dans le monde et une centaine seulement sera réservée à l’Europe.

Êtes vous prêt pour une GT du futur dans votre garage? 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s