Happy Monaco ePrix: une course électrique qui donne le sourire!

Il va falloir s’y habituer tout le monde est comblé lors de la course de Formula E à Monaco que ce soit en simple badeau ou Vip.

On ne voit pas les choses de la même façon selon sa position lors d’un évènement.

Le saint-graal est le pass VIP « Emotion » offrant un accès privilégié à plusieurs activités comme la visite des stands, l’accès à la grille de départ et même pour les plus chanceux un tour du circuit dans un véhicule hybride. Pour vraiment en profiter, les installations surplombent la piste et l’espace « Emotion » est confortablement aménagé pour suivre la course tout en se délectant de cocktails, petits fours haut de gamme et autres gourmandises lors du ePrix.

Eprivilège !

Si vous n’avez pas 1500€ disponible pour une journée Vip et qu’aucune de vos connaissances ne vous ai invité, il ne vous reste plus qu’a acheter un billet en tribune pour 25€. Pour les « jeunes et fauchés » qui souhaitent découvrir l’univers de la Formula E sans dépenser un centimes sachez que le e-village est accessible gratuitement.

Un espace qui est un temple du divertissement et le baromètre de l’affluence qui ne cesse de croire.

Des danseuses assurent plusieurs shows tout au long de la journée.

Des artistes, Dj et groupe de musique se succèdent sur scène avec en arrière plan un écran géant diffusant les épreuves de la journée : séances de qualifications, superpole et la course.

Des activités ludo éducatives sur proposées aux enfants mais aussi aux plus grands.

Le pouvoir de l’attraction

Des courses de mini véhicules électriques sont organisés, des expositions de automobiles électriques (BMW, Tesla, Renault…) et les voitures de courses mais encore un jeu piézoélectrique (sauter en rythme sur une dalle spécifique vous permet de générer de l’électricité), des imprimantes 3D accessibles, une démonstration de réalité virtuelle, un simulateur gyroscopique permettant de vivre des sensations de Force G et une zone gaming vous divertie. Tout est réuni pour passer un agréable moment.

Les jeux vidéos sont de plus en plus utilisés comme des outils de détections mais également de perfectionnement des pilotes.

Lors du e-prix de Monaco une énorme structure accueille le grand public voulant s’essayer au pilotage sur le tracé du circuit grâce à l’un des 12 simulateurs.

Les meilleurs temps réalisé en session unique ont la chance de participer à une course contre les pilotes de Formula E en chair et en os.

L’instant de gloire, cette e-race est même diffusé et commenté en live sur youtube.

L’un des gagnants Damien Reig a eu le privilège de se rapprocher des pilotes professionnels et d’avoir l’opportunité de faire dédicacer son polo.

La foule présente pour la session de dédicace laisse apparaitre de nombreux sourires qui fleurissent sur les visages.

Il règne une atmosphère saine, c’est peut être l’effet développement durable!

Les pilotes font ensuite une parade permettant au spectateur dans les tribunes de voir les stars du jour.

Au fur à mesure de la journée la tension monte, 30 minutes avant le départ la grille se remplie de journalistes et personnalités tel que Naomie Campbell, Alain Prost, Jean Todt, Michelle Yeoh et le Prince de Monaco. IMG_4035

10 min avant le départ les piétons quittent la piste pour laisser seules les voitures et les pilotes prêt à s’affronter pour une victoire historique sur le circuit urbain de Monaco.

Tout le monde a les yeux rivés sur le feu bicolore, le silence est se fait entendre.

16h04 le départ est lancé, les Formula e assurent le spectacle, se succèdent les accrochages, les dépassements, les changent de voiture, la tension se lit sur les visages aux sourires crispés pour les uns et émerveillés pour les autres.

une heure plus tard la course est terminé, le suisse Sébastien Buemi pour l’écurie Renault E.dams remporte cette course haletante.

Le prochain Rdv est à Berlin pour le ePrix samedi 10 et dimanche 11 mai.

Si vous voulez retrouver le sourire vous savez où vous rendre 😉

DSC00558

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s